"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dick annegarn est l'auteur de Bruxelles, Mireille, Sacré Géranium, Bébé éléphant, des comptines qui se finissent mal, chansons fleuves à double fond ou chansons à tiroir et à clés.
Il est un citoyen du monde, dont la vie nomade le voit naître en Hollande avant de passer son adolescence à Bruxelles où il apprend la guitare en autodidacte puis débarquer à Paris en 1972. En 1978, âgé de 26 ans, il se lasse du show business, préférant sa liberté aux compromis d'un milieu dont il se sent étranger. Il tiendra une épicerie sur une péniche, collectera la parole des citoyens, continuera à produire des disques.
Cela durera 20 ans, presque. Les plus jeunes redécouvrent ce chanteur à la voix épaisse et au jeu de guitare complexe. Ils s'initient à la prosodie et à la syntaxe de ce « beur hollandais » qui barbarise la langue, lui enlève son corset, la rend aimable et proche de nous, loin de l'académisme froid. Éternel étranger, irrégulier, Annegarn vit dans un village du sud-ouest de la France, quand il n'est pas sur les routes pour rencontrer son public.
Il est l'auteur de plus de 180 textes de chansons qui font l'objet de cet ouvrage. Cette somme est introduite par des photographies, un retour sur la carrière du musicien et une analyse thématique des chansons par Olivier Bailly, en collaboration avec l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !