"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Ce livre est un joyau et son auteur, un écrivain immensément prometteur » (Kirkus Reviews).
Accueilli avec enthousiasme par la presse, Parmi les disparus, publié en 2001 aux États-Unis et finaliste du National Book Award, a révélé un nouveau talent. Troublantes, belles et émouvantes, ces nouvelles explorent les fractures qui émaillent nos existences. Qu'il évoque les relations familiales, conjugales ou amicales, Dan Chaon restitue avec une grande sensibilité les sentiments et les pensées, parfois obscurs et contradictoires, que l'on se cache les uns aux autres par peur ou par amour.
« L'un de nos meilleurs nouvellistes. Ses histoires sont drôles, déchirantes, brillantes et magnifiquement écrites. » (Lorrie Moore) « Une écriture d'une grande sobriété, une puissance émotionnelle surprenante. Dan Chaon est vraiment le seul écrivain qui mérite d'être comparé à Raymond Carver. » (The Los Angeles Times)
Que du bonheur à lire cet écrivain inspiré.
A la base, les nouvelles ce n’est pas vraiment pas ma tasse de thé. Dans le cadre d'un challenge lancé sur Instagram, j'ai tenté le coup. Deux précédents recueils de nouvelles avaient déjà ébranlé m’a conviction que je ne prenais pas de plaisir avec ce format mais alors là on passe encore un cran au dessus !
En 12 histoires, Dan Chaon explore la géographie compliquée des relations humaines, les échecs involontaires, les trahisons mineures, la douleur de l'abandon, de la disparition ou de la mort.
Un beau-frère en prison, un oncle qui s'est suicidé, une mère qui a disparu, un ami qui a été kidnappé...l’absence hante les protagonistes de ces histoires.
Troublantes et émouvantes, sans être morbides ni particulièrement mélancoliques, chaque nouvelle se déguste.
En quelques pages, d’une écriture sobre et magnétique, tout est dit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !