Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Parizeau : oui au marketing d'un pays

Couverture du livre « Parizeau : oui au marketing d'un pays » de Alain Lavigne aux éditions Septentrion
Résumé:

« Par cet ouvrage fort bien documenté, Alain Lavigne nous permet de mieux comprendre le rapport complexe que Jacques Parizeau entretenait avec la notion de marketing politique. »- Pierre Duchesne, extrait de la préfaceÀ son époque et à sa manière, Jacques Parizeau a été de tous les épisodes du... Voir plus

« Par cet ouvrage fort bien documenté, Alain Lavigne nous permet de mieux comprendre le rapport complexe que Jacques Parizeau entretenait avec la notion de marketing politique. »- Pierre Duchesne, extrait de la préfaceÀ son époque et à sa manière, Jacques Parizeau a été de tous les épisodes du marketing de l'indépendance. Avec Lévesque, il incarne la crédibilité économique du projet de souveraineté. Il fait sa marque par sa compétence et sa clarté. Devenu premier ministre, il ajoute à ces qualités le leadership et le caractère.Pour porter le projet de pays, Parizeau accepte de se conformer à toutes les règles de la joute politique, dont les aléas du marketing de son parti et de sa propre personne. Il écoute ses stratèges, mais jamais au prix de la création d'un Parizeau « robotisé » et de la rectitude politique. Alain Lavigne dévoile, à l'aide de messages publicitaires, d'objets et de slogans mémorables, comment ont évolué le marketing de la souveraineté et celui de la marque Parizeau entre son arrivée au Parti québécois, en 1969, et le référendum de 1995.

Donner votre avis