A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Paris fait partie aujourd'hui des grandes métropoles mondiales qui concentrent l'essentiel du pouvoir économique.
Sans être atteinte de gigantisme excessif, la métropole parisienne représente un sixième de la population française. Cette croissance s'est opérée dans l'agglomération elle-même, qui intègre les villes nouvelles, mais elle a aussi entraîné un fort étalement périurbain sur des espaces ruraux. Étalement et influence parisienne s'étendent désormais hors de l'Ile-de-France, sur les département et les régions limitrophes.
Ils engagent des processus tant de transformation de l'occupation du sol que d'accroissement des mobilités, en même temps que le coeur de l'agglomération se transforme sous l'effet de nouvelles polarisations des activités. L'objectif des contributions regroupées dans cet ouvrage est de mieux comprendre les formes de cette périurbanisation parisienne, d'en mesurer les effet et d'en comprendre les enjeux.
Il est aussi de fournir des outils méthodologiques nouveaux pour analyser la transformation des espaces et les dynamiques polycentriques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste