Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Parcours initiatique et regard symbolique ; la basilique de Saint-Just de Valcabrère

Couverture du livre « Parcours initiatique et regard symbolique ; la basilique de Saint-Just de Valcabrère » de Anne Laroche De Rosa aux éditions Les Deux Oceans
Résumé:

Dans son livre, Anne Laroche de Rosa nous décrit un véritable parcours initiatique dans la basilique de Saint-Just de Valcabrère chef d'oeuvre de l'art roman (XIe et XIIe siècle) se trouvant à 17 kilomètres de Saint-Gaudens et à 1 kilomètre à l'est de la cathédrale Notre-Dame de... Voir plus

Dans son livre, Anne Laroche de Rosa nous décrit un véritable parcours initiatique dans la basilique de Saint-Just de Valcabrère chef d'oeuvre de l'art roman (XIe et XIIe siècle) se trouvant à 17 kilomètres de Saint-Gaudens et à 1 kilomètre à l'est de la cathédrale Notre-Dame de Saint-Bertrandde- Comminges. Nous sommes sur l'un des chemins de Saint-Jacques de Compostelle.
Pour elle, chaque symbole se trouvant dans cette basilique va nous aider à éclairer d'une lumière éternelle notre chemin de connaissance et notre chemin de vie, dans les sphères célestes et terrestres où nous sommes transitoirement manifestés et incarnés.
Les différentes étapes de ce parcours permettraient à l'impétrant d'éveiller ou de ranimer les lois de résonance vibratoire qui font que chaque être humain est un véritable médiateur entre le Ciel et la Terre. Il s'agit donc d'une authentique expérience énergétique - alchimique et magique - qui doit nous aider à découvrir ce que nous sommes vraiment de toute éternité.
L'alliance du Ciel et de la Terre dont toutes les traditions nous rapportent l'écho est toujours vivante et féconde en chacun d'entre nous, contre vents et marées, de « chute » en « chute » de l'humanité, quel que soit le péché originel dont elle est censée souffrir.
Anne Laroche de Rosa nous en apporte ici la démonstration éclatante. Laissons-nous aller à la magie du lieu et de l'instant : écoutons battre en nos milliards de cellules une autre temporalité.

Donner votre avis