Des idées de lecture pour ce début d'année !
Observer un objet, vivre une situation, accueillir une pensée...
Et se laisser interpeler, quelle aventure ! Qu'y a-t-il au-delà de cet objet, derrière cette situation, au fond de cette pensée ?..
« Paraboles en arcs-en-ciel » offre 54 aventures de ce type. Et comme dans toute aventure, on connaît son début, mais pas sa fin...
Suspense donc à chaque parabole : où Jean-Marie Vincent nous emmène-t-il ?
Partons donc à l'aventure en lisant cet ouvrage, aventure d'autant plus passionnante que la fin reste ouverte et laisse la liberté soit de donner un autre sens à la parabole soit d'inventer d'autres paraboles...
Le souhait de l'auteur est de voir se lever d'autres arcs-en-ciel, au firmament de nos vies, au gré de nos recherches et de nos découvertes !
Né en 1935, Jean-Marie Vincent fit ses études aux Petit et Grand Séminaires de Verdun dans la Meuse, puis au Séminaire français de Rome. Il a été ordonné prêtre en 1959. Musicien autodidacte, il dirigea la chorale des Petits Chanteurs de Barle- Duc de 1961 à 1997, fut aumônier du Lycée de Commercy de 1963 à 1991, puis curé de la paroisse de Vavincourt de 1991 à 1997. Il traversa alors une lourde épreuve judiciaire à la fin de laquelle il reprit un ministère sacerdotal à la Réunion en 2003, comme aumônier du CHU de Bellepierre à Saint Denis, puis curé de la paroisse de Notre-Dame de la Source. Il demeure désormais à la Réunion et est en retraite depuis 2015.
Parallèlement à toutes ces activités, Jean-Marie Vincent est auteur compositeur de plus de 300 chants, en majorité des chants liturgiques et quelques chansons. A ce titre il a enregistré de nombreux albums dont une Anthologie de 75 titres parue aux Éditions ADF BAYARD MUSIQUE.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."