"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Au pays des animaux régnait une grande famine. Les plus affamés étaient : Riri l'Ours gris, Porcinet Gros Minet, Rhinocéros Grosse bosse, Chevrot le Nigaud, Dodu la Tortue et beaucoup d'autres animaux que tu n'arriverais pas à dénombrer même si tu passais toute une année à compter. Les animaux parcouraient la forêt en long et en large, broutaient des racines, des branches d'arbres et tout ce qu'ils pouvaient trouver. Mais ça ne suffisait pas. Ils avaient toujours aussi faim. » Un jour, les animaux affamés tombent sur un arbre fruitier fort mystérieux dont ils ignorent tout. Se concertant, ils décident de partir demander son avis au Roi Lion à la Crinière d'or.
Rhinocéros Grosse Bosse emporte avec lui l'un de ces fruits magnifiques, et le Lion lui apprend que l'arbre s'appelle pampilio.
Mais lorsque Rhinocéros revient, il a oublié le nom de l'arbre !
Alors, Porcinet Gros Minet part à son tour... mais, à son tour, il oublie le nom de l'arbre... qui parviendra à s'en souvenir ? et qui empêchera tous les animaux de mourir de faim ?
Publiée en Pologne en 1962, une fable enchantée, drôle et très poétique sur la patience et l'imagination des enfants, mise en image avec une très grande audace par Monika Hanulak.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !