"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De l'armada de soucoupes volantes aperçue dans le ciel de Gaillac en octobre 1952 au tout dernier phénomène lumineux recensé en 2005 : plus d'une centaine d'apparitions insolites ont été observées dans le ciel tarnais. Relatées par des témoins uniques ou multiples, de tous âges et toutes conditions, qu'il fallait retrouver malgré leur peur de passer pour des naïfs ou des illuminés.
À partir d'articles de presse, de rapports de gendarmerie ou de l'organisme officiel chargé en France de l'étude de ces phénomènes, par des appels à témoins, des entretiens et des vérifications sur place, Didier Gomez a mené l'enquête pendant une dizaine d'années jusqu'aux marges des départements limitrophes. Documents écrits, croquis et photos à l'appui, il a dressé un catalogue sans précédent.
Excellent connaisseur de toute la littérature ufologique et éditeur de la revue UFOmania, l'auteur ne revendique d'autre étiquette que celle de sceptique : illusions d'optique, ballons-sondes ou manoeuvres aériennes, simples canulars, phénomènes réellement inexpliqués et qui gardent leur mystère, équivalent contemporain des récits d'autrefois d'apparitions d'êtres fantastiques, ce sont autant d'hypothèses qu'il examine et éclaire avec la plus grande honnêteté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !