"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A défaut d'être des techniciens et des scientifiques, les médecins de jadis ne pouvaient être que des artisans, des praticiens d'un art aux résultats très aléatoires.
Ils ne pouvaient le pratiquer que modestement, en se contentant d'avoir de beaux instruments, de beaux outils, par le spectacle desquels nous voulons leur dire ici, par ce livre, toute notre admiration. Des premières trépanations pratiquées par les hommes de CroMagnon (12 000 ans avant Jesus Christ) aux grandes inventions du siècle dernier, le docteur Guy Gaboriau nous invite à remonter le temps en nous proposant une histoire de la médecine illustrée par les instruments de la profession.
Ces outils, au-delà de leur fonction, ont été conçus pour répondre à un souci esthétique et si le profane n'en connaît plus l'utilisation, il reste néanmoins en admiration devant tant de raffinement ! C'est un beau voyage auquel nous convie l'auteur qui, s'il est médecin anesthésiste, n'en reste pas moins habité par la culture de sa profession. Ecrit dans un souci de vulgarisation, cet ouvrage chargé d'espoir, se lit simplement et met en valeur l'éternelle quête des hommes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !