"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Véritable shônen atypique, Our summer holiday traite de manière touchante et sensible le thème de la trahison des parents vis-à -vis de leurs enfants.Natsuru, 11 ans, est la star de son collège et jeune espoir du football. Il se retrouve mis à l'écart le jour où il refuse les chocolats que lui offre la plus jolie fille de l'école. Seul, il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classe qui est rejetée par ses camarades à cause de sa très grande taille. Ils vont petit à petit se rapprocher et Rio va alors lui avouer son lourd secret.
oici une belle histoire douce-amère. Natsuru, star du football dans son école, remarque Rio, une jeune fille de sa classe un peu atypique. Il découvre petit à petit le secret de sa vie et ne peut que le partager avec elle.
Plusieurs thèmes sont explorés dans ce manga : les relations familiales (mère-fils, père-fille, frère-soeur), le rôle de la femme dans la société, la prise en charge des enfants.
On sort de cette lecture éblouis par ces beaux moments de tendresse entre enfants, émus par le courage d'enfants de parents démissionnaires. En plus c'est un one-shot. Lisez-le !
Découvert au hasard dans les rayons de la Fnac, j'ai de suite craqué pour la couverture et le résumé annonçant une histoire touchante... Aucun regret car ce fut une lecture émouvante aux magnifiques dessins !
Wahou, quelle histoire les ami(e)s ! Ce manga est une petite merveille aux dessins épatants, transmettant avec finesse les émotions des personnages qui m'ont touchée en plein coeur ! Les expressions des visages et les détails sont impressionnants, je passais plusieurs minutes devant une planche à m'imprégner de l'ambiance poétique entourée d'innocence, de rires, de larmes et de durs secrets...
Les personnages principaux sont super attachants : peut-être trop mûrs pour leur âge, mais leurs réactions et leur force face à la vie, aux comportements des adultes et parfois des autres enfants, m'ont émue ! La naissance d'une amitié est toujours belle à voir, mais ce qui va rapprocher ces enfants est encore plus fort...
Un doux récit poignant est offert que j'aime feuilleter, relire depuis quelques jours... J'aime énormément Natsuru, Rio et son petit frère alors les retrouver me fait plaisir ! Les dessins se mêlent parfaitement au texte, aux mots dégageant une sensibilité qui fait palpiter le coeur, les veines, la tête, le ventre, qui fait trembler les doigts et les pages...
J'aurais bien aimé qu'il y ait une suite ! Je ne raffole pas des fins ouvertes, mais celle-ci émet un espoir teinté d'amour tout touchant... C'est tendre, nostalgique, juste magnifique !
https://un-univers-de-livres.blogspot.com/2018/07/chronique-our-summer-holiday-kamisama.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !