"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Où demeures-tu, Seigneur ? La question que les disciples posent à Jésus dans l'évangile de Jean est le point de départ qui focalise le lieu d'une rencontre et d'une fréquentation. En résonance à cette question, l'auteur propose une réflexion sur le symbole pour illustrer une thématique qui parcourt les Écritures : la dimension spatiale comme horizon de la rencontre entre Dieu et l'homme.
La Bible est imprégnée par la perception de l'espace : quelques-uns de ses lieux sont devenus familiers à plusieurs cultures ; dans nombre de ces lieux s'articule un réseau complexe de relations qui constitue l'histoire du salut : Dieu et l'homme se rencontrent dans un espace, ils y habitent et y impriment les traces de leur présence. Déchiffrer ces traces c'est aussi y reconnaître la lumière d'une réalité autre et plus subtile qui n'est pas totalement donnée, mais qu'il faut attendre dans l'espérance et la foi.
Le présent volume est le dernier d'une trilogie. Il fait suite à Qu'est-ce que l'homme ? Sentiments et relations humaines dans la Bible et Qui es-tu, Seigneur ? Rencontres et conflits avec un Homme qui a changé l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !