"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dix ans de recherches par Michel Baury dans différentes collections d'archives et enfin la découverte d'une pièce d'archive inédite : un cahier et pas n'importe quel cahier !
Celui d'un rescapé du massacre, Mathieu Borie, membre du Mouvement de Libération Nationalequ'il écrira juste après le massacre.
Pris dans la nasse d'Oradour par les SS de Das Reich et fusillé dans le hangar Laudy avec une cinquantaine d'autres hommes, il échappe à la tuerie, entraînant avec lui quatre valeureux compagnonsd'infortune.
Mathieu Borie va consigner son témoignage dans ce cahier riche d'informations inédites qui va à contre-courantdu discoursofficiel.
Voilà donc, cette fois-ci dans son intégralité,un témoignage écrit et illustré qui lève le voile sur certains « non-dits » et apporte des éclairages complètement nouveaux sur le massacre d'Oradour-sur-Glane. Pour le plus grand intérêt d'une meilleure approche de la vérité historique...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !