"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la boîte de pub où travaille le narrateur d'Open Space, c'est vache maigre.
Les budgets dégringolent, les bagels gratuits disparaissent de la cafétéria, et il n'y a plus de bouquets de fleurs dans l'entrée. Les rumeurs sur le cancer qui rongerait ta glaciale et très compétente directrice Lynn Mason achèvent d'inquiéter tout te monde. L'activité décroît à vue d'oeil et l'on baye aux corneilles entre deux sessions de bruits de couloir. Les têtes commencent à tomber. La tension monte.
Soudain, une lueur d'espoir : l'agence doit répondre à un mystérieux appel d'offres pour une campagne sur le cancer du sein dont l'objectif est de faire rire les malades de leurs symptômes. Qui saura trouver le slogan adapté ? Qui échappera à la machine à licencier ? Marcia Dwyer, la langue de vipère ? Tom Mota, l'original du service toujours à la limite du dérapage ? Benny Shassburger, le boute-en-train de la boîte ? Jim Jackers, le rouquin fayot ? Ou encore Yop qui, fraîchement viré, s'obstine à revenir travailler clandestinement dans les bureaux désertés...
D'une main de maître, Ferris suit tout ce petit monde à la trace, débusquant avec humour et tendresse les mille et un détails et travers de la vie de bureau, qui est parfois, pour tant d'entre nous, la vie tout court...
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