A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans le monde de Varg Horn, les Primans, dieux originels, se sont endormis après leur défaite contre les Avatars, cruels Princes-Démons désormais vénérés comme des dieux par les humains. Des siècles plus tard, les Avatars découvrent une prophétie conservée par une ancienne congrégation. Elle annonce que le retour des Primans est possible dans un avenir proche grâce à un être élu appelé le Kruddel Huma. Ils chargent donc l'un d'entre eux de trouver cet être et de le détruire avant qu'il puisse accomplir sa mission, qui entraînerait leur disparition. Au même moment, Chimar, le dernier Priman, place ses pions sur l'échiquier du destin...
« Qui est cet enfant, Palméo ? Que représente-t-il aux yeux des hommes ?
Ma Dame, la lecture de certains livres nous éclairent parfois sur les Temps Anciens. Si elle est ce que je crois, il ne vous faut pas la regretter. Car son destin, s'il se réalise, est de permettre le retour de ce qui n'aurait jamais dû être défait. Le monde doit reprendre sa marche. » Au début des temps régnait sur le monde d'Ombramère un vide absolu et glacial.
Des ténèbres naquirent les Primans, les initiés de la grande nuit.
Ils créèrent les hommes, et chaque peuple se choisit un dieu. Mais les hommes négligèrent leurs dieux. Le courroux des Primans donna naissance aux Avatars, des démons qui firent régner des siècles de terreur. Lorsque leurs créateurs voulurent les envoyer au néant, les Avatars se révoltèrent. On raconte que Primans furent vaincus et s'endormirent, abandonnant le monde au joug des princes-démons. Des siècles plus tard, dans une province reculée de l'empire, un fermier recueille une jeune femme mourante par une nuit de tempête. Elle laisse son nouveau-né, Verganise, sous la protection de Palméo, un mystérieux scalde errant qui décèle sur la petite fille la marque des Primans. C'est le début de la quête des héritiers de Ghern Arg.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...