Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'affaire Omar Raddad est l'énigme judiciaire la plus célèbre et la plus obscure des cinquante dernières années.
Depuis le début, en 1991, elle n'a pas cessé de passionner et de troubler l'opinion. Point d'orgue d'un vaste mouvement en faveur de l'innocence du jardinier marocain, un film sort sur les écrans : Omar m'a tuer. Réalisé par Roschdy Zem, interprété par Sami Bouajila et par Denis Podalydès dans le rôle de Jean-Marie Rouart, il est inspiré du livre que nous republions aujourd'hui. L'écrivain académicien a été en effet le premier en 1994 à s'indigner et à prendre parti.
Dans ce récit d'une brûlante actualité, il retrace le déroulement minutieux des erreurs et des manipulations qui ont conduit à la condamnation d'Omar. Se livrant à une enquête serrée auprès des témoins et des protagonistes de cette affaire mystérieuse, soulevant toutes les questions restées sans réponse, il nous donne l'implacable radiographie d'une erreur judiciaire. Jean-Marie Rouart a pris tous les risques dans ce combat.
Omar Raddad lui a rendu le plus beau des hommages : Rouart ne m'a pas défendu. Il a défendu la justice. Il a défendu la France. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"