"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'ouvrage comprend neuf contributions rédigées par des spécialistes reconnus dans le domaine de la création contemporaine autour de l'oeuvre de l'artiste parisien Olivier Bardin.
Olivier Bardin: artiste contemporain établi à Paris et né en 1969, Olivier Bardin interroge l'image par de multiples voies, en la situant dans une histoire de la représentation tout en saisissant la manière dont elle façonne l'identité de la personne.
Il conçoit l'exposition comme un médium et une scène, l'occasion d'un rendez-vous physique avec les spectateurs et une rencontre des spectateurs entre eux. Ses dispositifs sont une architecture sous l'influence de laquelle le spectateur devient acteur et prend conscience de son image et de celle des autres.
Les thèmes: le travail d'Olivier Bardin recèle une richesse théorique qui va bien au-delà du domaine spécifique des arts visuels et que les différents textes de ce volume cherchent à exposer. Les thèmes suivant sont abordés :
- le rôle de l'artiste, - le statut du spectateur, - les limites de l'objet artistique, - le pouvoir de l'image de soi et de l'autre dans la construction d'une identité, - les rapports constitutifs d'un espace commun créé par le regard, - la dimension sociale de l'exposition de soi, - la dimension politique du portrait, - l'immatérialité de l'art et ses enjeux du point de vue juridique et muséal, - l'hypermédiatisation de l'espace public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !