"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis qu'il est tout jeune, Christian Beaudin nourrit une passion pour les oiseaux, qui incarnent pour lui la beauté et la fragilité de la nature qui nous entoure. Dans ce nouvel ouvrage, le photographe devenu célèbre pour ses paysages de Loire nous fait partager son intimité avec la nature. « Mon émerveillement reste le même quand je photographie la Loire et ses lumières, les oiseaux des jardins et de nos campagnes, les grands cervidés de Sologne ou encore les arbres de la forêt d'Orléans. Je me laisse souvent envahir par l'émotion de l'instant. » Ouvrir les yeux et le coeur à la beauté qui nous environne, c'est à cette invitation que nous convie Christian Beaudin, dans notre vie quotidienne. Il a en effet souhaité mettre en scène les oiseaux que nous rencontrons tous les jours, dans nos villes, dans nos jardins comme dans nos campagnes. Parce que la biodiversité en milieu urbain est une réalité, Christian Beaudin nous invite à être attentifs aux oiseaux qui nous entourent, à mieux les connaître pour mieux les admirer et les respecter.
Afin de mieux vous guider pour reconnaître les oiseaux, cet ouvrage associe photographies d'art et connaissances naturalistes, ainsi une notice détaillée accompagne chacune de la cinquantaine d'espèces observées. Votre attention sera attirée également sur les variantes physiques entre mâles, femelles et jeunes, ainsi que sur les variations de plumage selon les saisons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !