A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
A plus de quarante ans, Tony Soulié est devenu un artiste reconnu de la " nouvelle abstraction ".
Contrairement à leurs aînés de l'Ecole de Paris, les peintres de sa génération ont formé leur regard et leur attitude au contact des artistes conceptuels, à ceux de la figuration narrative ou du land art.
Tony Soulié a souvent recours dans son oeuvre aux pratiques de ces plasticiens : intervention directe dans le paysage, support photographique, inscription écrite, réemploi de supports ou de médiums industriels.
Il s'est fait remarquer notamment par l'emploi du cadre et du film sérigraphique pour une série de grandes peintures où il fait réagir divers vernis, acides, cires, pigments ou poudre de métal ou de carborandum.
Tony Soulié parvient à confondre son travail de peintre et son goût des voyages dans des contrées ouvertes et extrêmes comme les déserts, les rivages, les volcans, les forêts denses. Artiste nomade, ses expéditions sont l'occasion d'installations éphémères dont la trace photographique devient, de retour à l'atelier, le support médiumnique de son travail.
Artiste chaman, il parcours le monde à la rencontre des éléments premiers la terre, l'eau, le vent, le feu... Sur sa route qui d'un continent à l'autre nous mène aux sources mythologiques se dressent parfois des figures d'hommes - pêcheurs de Zanzibar, petits boxeurs de la Havane - des figures fantomatiques que le souvenir rend terriblement sensibles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste