"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre examine la place et le rôle des objets lorsqu'ils sont mis au centre de pratiques enseignantes de la maternelle à l'université, en France et ailleurs. Ces « objets pour apprendre » sont considérés dans leur matérialité sensible comme production, oeuvre ou signe mobilisés en vue d'apprentissages. Ils deviennent des « objets à apprendre » quand la visée d'apprentissage est l'objet même. L'ouvrage privilégie une perspective transversale, en lien avec les domaines disciplinaires investigués et la pluralité des cadres de référence mobilisés par les chercheurs.
L'ouvrage en deux volumes propose une vue d'ensemble des recherches actuelles sur le sujet avec ce second volume qui s'attache aux objets dans la construction de représentations de l'espace et du temps, puis aux traces d'activité d'élèves dans la fabrication ou l'usage d'objets, avant de terminer sur différentes perspectives sur les objets, en particulier culturelle et philosophique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !