Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
2e éditionCette nouvelle édition - entièrement mise à jour, refondue et augmentée par les soins de Jean Lefranc - du célèbreVocabulaire de la philosophie et des sciences humaines, vendu à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires depuis sa parution initiale, s'adresse avant tout aux élèves de Terminale et aux étudiants, mais également à un public plus large, désireux d'approfondir sa culture générale ou régulièrement confronté à une terminologie technique.À la fois ouvrage de référence, ouvrage d'initiation et outil adapté à la pratique de la dissertation et du commentaire de texte comme à la préparation des épreuves de culture générale, il comprend :-le vocabulaire fondamental de la philosophie antique, moderne et contemporaine ;-la définition de tous les termes importants des principales sciences humaines ;-une présentation de la pensée et de l'oeuvre des plus grands auteurs de l'histoire de la philosophie ;-plus de 150 nouvelles entrées rendant compte de l'évolution de la recherche et des enjeux des différentes disciplines envisagées.On trouvera pour chaque mot son étymologie et la définition de ses acceptions essentielles, éclairées par des exemples et des citations empruntées aux grands textes. Un système clair de renvois invite à établir entre elles distinctions, parallèles ou oppositions, et à aller ainsi de la simple définition vers la réflexion personnelle.Louis-Marie Morfaux, agrégé de philosophie, a été professeur de classes préparatoires aux Grandes Écoles. Jean Lefranc, agrégé de philosophie, est maître de conférences honoraire à l'université de Paris-Sorbonne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force