"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les événements tragiques du 7 octobre 2023 marquent le point de non-retour d'un déchaînement de violence au coeur du Moyen-Orient, réactivant l'émoi et l'effroi à l'échelle du monde.
Rohan Houssein, jeune auteur fraîchement devenu père, voit son bonheur dissipé par les profondes réflexions qu'impose cette guerre, frappant l'époque et la région à laquelle il est tant attaché.
Sous forme de tribune poétique, , est une observation intense du monde, inspirée du manifeste de Stéphane Hessel, mais aussi de la pensée du d'Édouard Glissant.
Rohan Houssein, artiste géopoétique offre une vision ouverte sur le monde et au service de la paix. En 2011, après l'expérience d'un reportage au coeur de la révolution libyenne, il décide de se consacrer pleinement à l'art (rap, poésie, vidéo, peinture). Il reçoit en 2024 le Grand Prix International de poésie slamée de l'Académie des Jeux Floraux et publie chez Edern éditions le très remarqué recueil de poèmes L'Avènement du Jasmin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !