A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« Si je me suis décidé à parler, c'est en mémoire des 124 victimes du massacre du 25 août 1944, parmi lesquelles se trouve ma famille.
Par mon témoignage, je voulais qu'elles ne soient jamais oubliées ».
La vie de Serge Martin bascule le 25 août 1944. Alors qu'il est en vacances chez ses grands-parents à deux kilomètres de là, l'horreur s'abat sur le village de Maillé. Tandis que des sentinelles se positionnent pour encercler la commune, 80 soldats de la Waffen SS pénètrent dans le bourg et abattent de manière systématique toutes les personnes qu'ils voient : hommes, femmes, enfants, bébés... Au soir, le bilan du massacre est de 124 victimes, dont 50 enfants de quinze ans et moins. Le village est presque entièrement détruit.
Après avoir été l'un des acteurs essentiels du renouveau de la mémoire du massacre de Maillé, Serge Martin livre dans ces pages un témoignage poignant. Un précieux document d'Histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste