Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
C'est l'été, et des enfants vont construire leurs propres maisons au coeur de la forêt, consacrant des journées entières à concevoir ces cabanes qui chaque jour leur permettront d'imaginer de nouveaux jeux.
Cet album aux multiples découpes met en scène l'imagination débordante d'enfants qui considèrent la forêt comme un refuge, loin des parents, où ils utilisent leur créativité pour construire leurs propres maisons. Ici les vacances sont synonyme d'échappatoire, et tout devient possible: les constructions deviennent alors des tipis d'indiens, des bateaux pirates, des fonds marins remplis de créatures aquatiques ou encore de somptueux palais.
Avec des illustrations à la Sempé, chaleureuses, poétiques et verdoyantes, cet album nous plonge dans un univers enchanteur où l'imagination est au coeur du récit et permet de s'évader même de sa propre chambre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !