"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À Mure, minuscule petite île écossaise, les nuits durent plus longtemps qu'ailleurs. Et celle de Noël, qui approche à grands pas, peut-être plus longtemps encore... Déjà, une douce odeur de scones et de Christmas pudding s'échappe de la Seaside Kitchen. Mais, partout sur l'île, les inquiétudes s'amoncellent tel un ballet de flocons. Alors que Joel, son tempétueux amoureux ne semble pas prêt à s'engager, Flora apprend une nouvelle qui va bouleverser sa vie. Fintan et Colton profitent de leurs derniers moments ensemble, Saif de se nouvelle vie auprès de ses enfants, loin de la guerre syrienne...
La magie de Noël fera-t-elle son oeuvre, au bord de l'eau ?
Malgré l’approche de Noël sur l’île de Mure, les McKenzie n’ont pas le cœur à la fête. Colton, le mari de Fintan, s’éteint, lentement terrassé par le cancer. Flora travaille sans relâche dans sa boutique de douceurs, tout en soutenant son frère, en consolant sa meilleure amie Lorna qui se meurt d’amour pour Saif, le beau médecin syrien et en essayant toujours d’apprivoiser Joel, peu enclin à s’engager, traumatisé par une enfance douloureuse. Toujours occupé à mettre en ordre les affaires de Colton avant la terrible échéance, l’avocat américain passe son temps entre Mure et New York et fait un vrai travail sur lui-même afin de se rapprocher de celle qu’il aime sans être capable de l’exprimer. Mais un fait nouveau va bouleverser le fragile équilibre de leur couple. Joel saura-t-il faire face à cette surprise inattendue ou va-t-il, encore une fois, fuir cette promesse de bonheur ?
Ce troisième tome de la série ‘’Au bord de l’eau’’ est à la hauteur des deux premiers. On y retrouve avec plaisir l’île de Mure et ses habitants, Flora, Joel, Colton, Fintan, Saif et tous les autres.
C’est un livre qui fait du bien parce qu’il parle de bienveillance, d’amitié, de solidarité et, bien sûr, d’amour. La légèreté et l’humour n’éclipsent pas la douleur de la mort, du deuil ou de l’exil, sujets que Jenny Colgan aborde avec délicatesse, sans tomber dans le mélo, mais avec beaucoup d’empathie.
Cette autrice est décidément une valeur sûre pour qui veut rire et s’émouvoir, se sentir bien et se dépayser.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !