"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans " Noces ", Gilbert Fastenaekens aborde la nature. Une nature dense, austère et délicate à la fois, une végétation puissante et échevelée qui revit sur une terre tourmentée par la Première Guerre mondiale. Dans un espace étroit de cette forêt, élu par lui, l'auteur est venu et revenu se mettre à l'épreuve jusqu'à une forme de double épuisement, celui de son regard et celui du motif pour laisser place à la force d'une expérience intimiste. (. . .) " Après un certain temps, à force d'être là, quand je n'attends plus rien, quand j'ai oublié pourquoi je suis venu, quand toute idée de fuite ou d'urgence n'a plus cours, arrivent des moments rares, des sensations fortes et sereines, qui m'ont permis de me sentir pleinement dans l'instant des choses. Je ressens, bien malgré moi, que je deviens le paysage, je deviens l'arbre, la pierre, un élément du paysage, acceptant le temps présent pour ce qu'il est, révélant par là même son sens. Je m'écoule avec lui et je sens humblement que le passage symbolique du temporel au spatial dissipe l'éphémère pour n'indiquer que l'instant présent dans l'espace ". Extrait du texte de Gilbert Fastenaekens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !