"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si on arrête une personne dans la rue et qu'on lui demande qui est Nietzsche, il y a de fortes chances pour que celui-ci soit confondu avec un autre philosophe allemand au nom curieux : Kant, Schopenhauer, Hegel... Et pourtant Nietzsche est un grand psychologue qui a exploré avant Freud les tréfonds de l'inconscient et qui a fait voler en éclats les présupposés séculaires de la philosophie occidentale : règne de la Conscience et de la Raison, unité et constance du Sujet, méfiance du Corps et des Passions... Plus de majuscules écrasantes aux concepts chez Nietzsche, ce qui n'empêche pas une ambition colossale, à la fois théorique et pratique.
Malgré son immense originalité, Nietzsche était aussi un homme de son temps et de sa classe, et en tant que tel ses écrits sont empreints de préjugés réactionnaires qui le font haïr et mépriser l'écrasante majorité de l'humanité, et tout particulièrement les femmes, le peuple et les démocrates.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !