"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Père Horacio Brito est argentin.
Or quand les Pères qui servaient à la Grotte depuis 1866, furent sottement chassés de France en 1903, les Pères de Garaison choisirent l'Argentine. Les Soeurs de l'Immaculée Conception de Lourdes firent de même. C'est ainsi que le Père Brito connaît Lourdes bien avant d'y être venu comme chapelain, puis comme vice-recteur. Dans la neuvaine qu'il a rédigé, nous retrouvons trois caractéristiques qui lui sont propres.
C'est d'abord un merveilleux conteur. Lourdes n'est pas un conte et Lourdes, c'est comme l'Evangile : il faut toujours revenir au récit. Sa deuxième qualité est d'être un catéchiste : le bon catéchiste est une heureuse rencontre d'un missionnaire (il a le désir de communiquer), un théologien (il vaut mieux comprendre ce que l'on a charge de transmette), et un spirituel : l'Evangile n'est pas seulement vrai ; il est une bonne nouvelle.
Le spirituel est celui qui goûte les choses de Dieu et qui donne envie d'y goûter. Quant à la troisième qualité du Père Brito, c'est de s'adresser aussi bien aux pèlerins de Lourdes qu'à ses compatriotes argentins qui, pour leur plupart, n'auront pas l'occasion de faire le voyage. Grâce à cette neuvaine, ils pourront faire un vrai pèlerinage avec neuf étapes qui balisent un chemin de foi, en profondeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !