"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
SUCCOMBEZ AUX CHARMES
Coupée de Shadow Falls et de ses amis, Kylie découvre enfin l'étendue de ses dons surnaturels et la communauté des caméléons à laquelle elle appartient.
Mais la jeune fille est menacée par le retour de Mario, son plus maléfique adversaire, et n'a qu'une solution : rentrer au centre pour trouver des alliés. Elle va alors devoir affronter les plus grands dangers... et faire un ultime choix entre les deux hommes qu'elle aime.
Comment dire que j'attendais et que je redoutais en même temps de terminer cette saga, je n'avais qu'une envie, retarder ma lecture le plus longtemps possible mais en même temps j'avais vraiment envie de savoir le fin mot de l'histoire.
Je me suis laissée tenter et je me suis jetée à coeur perdu dans la lecture du dernier tome de la saga. Suivre l'évolution de Kylie à travers les tomes était assez intéressant, elle est passé par tous les stades, des choix difficiles, des sentiments qu'elle n'arrivait pas à départager et l'incompréhension de sa nature. Heureusement les choses se sont éclaircies au fil des tomes mais ce dernier tome à dépasser mes espérances. Kylie se prend enfin en main, fini les indécisions, elle a réussit à remettre de l'ordre dans sa vie. Elle sait enfin ce qu'elle doit faire pour avancer, fini les remise à plus tard, nous avons à faire à une Kylie sûre d'elle, qui n'hésite plus et qui ne se lamente plus (enfin).
Alors que je pensais que la nature de notre héroïne était enfin éclaircie, voila qu'on nous rajoute une autre fonction à nature. J'ai été quand même surprise, pourquoi juste maintenant? Fallait-il qu'elle maîtrise un peu plus ses pouvoirs pour que cette "nature" se révèle? ou alors avons-nous eu volontairement un manque d'information pour avoir une révélation de taille? En tout cas, une fois la surprise passé, j'ai beaucoup aimé ces moments, Kylie prend de nouvelles résolutions, se découvre un talent qu'elle ne soupçonnait pas et ses entraînements avec Lucas ne font que confirmer ce qu'on attendait d'elle.
J'ai beaucoup apprécié aussi l'ambiance général à Shadow Falls, les choses changent ou plutôt évoluent, il y a malgré le danger présent tout autour de Kylie, quelques situations allègent un peu cette ambiance surchargée et qui redonne le sourire durant quelques instants, d'autres moments plus poignant, certaines tellement triste mais dont les actions sont vraiment comme on pourrait l'attendre et bien entendu il y a une bonne dose d'amour. Ce tome se conclut de manière superbe. J'ai beaucoup aimé l'évolution de tous les personnages, les moments d'actions qui étaient parfaitement mesurés. Je suis juste un peu triste d'avoir terminé ce tome 05 mais je me lancerais sans tarder dans la trilogie "Nés à minuit: renaissance" qui j'espère nous permettra de retrouver les personnages et de prolonger un peu plus le plaisir de partager leur aventure.
Je pense que vous l'aurez compris, ce tome fut un coup de coeur, la saga entière fut un coup de coeur, un jour je me referais les 05 tomes à la suite juste pour le plaisir de retrouver une seconde fois tout le monde.
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3208393259-Nes-a-minuit-t5-Crepuscule.html
Je suis juste dégoûté que cette magnifique série soit terminé! Shadows Falls et ses étudiants vont énormément me manquer.
Enfin, ce livre était extraordinaire! Je ne l'ai pas lâché tellement il était bien. Retrouver Kylie m'a fait beaucoup de bien. Son histoire entre Lucas et Derek, ses problèmes de configuration, m'avaient manqué. Pour en revenir à l'histoire, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Malgré le fait que ce soit le cinquième tome, l'écriture de l'auteure est toujours extraordinaire. Parfois, au bout de cinq tome je ressens que l'auteur n'écrit plus comme au début mais là, l'écriture edt resté la même. Et l'histoire était superbe. Des fois je rigolais et des fois j'avais envie de secouer Kylie en lui disant"mais tu as une solution sous les yeux, réveille toi!". Oui, parce que pour régler un de ses problèmes elle pourrait faire quelque chose mais ou l'auteure n'a pas pensé à cette solution ou elle était trop simple pour elle. Dans tout les cas, celle proposé par C.C Hunter était bien trouvé. Mais j'ai vraiment adoré ce tome. Les histoires d'amour et les scènes d'action sont ce que j'ai le plus aimé! Mais je vous laisse découvrir ce tome et sa fin magnifique!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !