Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
montagnard de coeur, paul cèze retrouve chaque été le village familial et cette vallée des alpes du sud qu'il affectionne au point de lui consacrer la série de dessins qui font l'objet de cet album.
coloriste né, il ne rejette pas le noir et le blanc et joue en virtuose des valeurs de gris. très éclectique dans le choix de ses sujets, il peint volontiers des paysages, des scènes de la vie paysanne, des groupes au travail ou au repos, des évocations de la vie familiale du temps passé. il nous entraîne dans ses montagnes, sur les pas des moutons transhumants, jusqu'à l'entrée des granges, près d'une charrette de foin.
il traite avec humour ces images campagnardes et sa sensibilité s'allie à un réalisme joyeux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force