Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Eugen Drewermann invite à lire ce conte de Grimm, très populaire en Allemagne, comme le récit du développement psychologique, de l'enfance à l'âge adulte et au mariage.
Après avoir évoqué le paradis d'une enfance perdue, ces pages décrivent, étape par étape, l'évolution individuelle au moment de l'adolescence : chacun peut surmonter la peur qu'il éprouve devant les pulsions et le "surmoi" en éprouvant le bonheur de l'amour. C'est donc l'harmonie que l'on doit trouver au cours de ce cheminement, en réconciliant l'homme et la nature, la conscience et l'inconscient, le passé et le présent, l'homme et la femme.
Personnages et symboles sont ainsi restitués dans une symbolique psychologique qui donne les "clés" d'un conte aux profondeurs insoupçonnées.
"Un savoir plus grand que toute science, une intuition qui dépasse toute analyse, des images qui puisent dans la nostalgie de l'origine pour raconter à travers des enfants les rêves des temps fondateurs qui animent toutes les religions : de tels contes pour enfants sont-ils vraiment des "contes pour enfants" ? "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"