"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est l'arrivée, à la fin des années 1990, de nouveaux acteurs, prédicateurs pakistanais ou fondations du Golfe, qui, non seulement déstabilise un fragile équilibre social,mais, aussi, provoque une véritable chasse auxmanuscrits. Chasse qui pourrait paraître une tentative d'effacement des traces historiques - et des ressources-de ce que fut la haute civilisation saharienne. Ces mêmes récents prosélytes, de plus, fournissent le terreau idéologique nécessaire à l'apparition de groupes extrémistes. Ce qui fait dire à Romain Simenel que l'action militaire contre ces derniers groupes armés ne peut être, dans lemeilleur des cas, que le traitement d'un symptôme,mais pas une solution à une crise bien plusmenaçante, que signe etmanifeste le destin des manuscrits du Sahara.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !