"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lors du Ier siècle de notre ère, de nombreux événements secouèrent « notre » civilisation dite « occidentale », mais dont un centre spirituel était en Orient. Le judaïsme y avait une place de choix... Mais si, à ce moment, le judaïsme était monothéiste, il était loin d´être « un ».
Un juif nommé Yeshua naquit en Galilée et mourut crucifié à Jérusalem sous le nom de Jésus, dont la « légende » bouleversa une partie de l´Humanité. Et de l´arbre initial du judaïsme, de nombreuses branches se développèrent... dont plusieurs furent appelées « christianisme ».
De ces « christianismes », qui fondèrent dans les premiers temps de nombreuses « Églises » concurrentes, émergea un courant qui, nourri de nombreux affluents, fut appelé au IIe siècle : « la Grande Église ». Et ce courant submergea tous les autres.
Mais pourquoi fut-ce christianisme là, plutôt qu´un autre ? La tentative de réponse à cette question, abordée d´un point de vue historique, est précisément l´objet de ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !