"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les anciennes voies de yoga conduisent à la libération personnelle par la maîtrise et l'égalité progressives, jusqu'aux réalisations du sage et du saint. Pour les initiés, l'union totale avec le Suprême n'était possible que dans les plans de l'esprit, aussi rejetaient-ils la nature extérieure soit en l'acceptant, soit en s'en détachant, soit le plus souvent en visant la plus haute maîtrise possible. Il s'agissait alors de toujours plus de sagesse et plus de vertu, mais non de transformation. Les anciens se satisfaisaient donc de l'expérience de l'esprit dans le mental, à laquelle ils parvenaient par le renoncement, la libération du désir et de l'ego, et l'accès à quelque état supérieur ou Nirvana. Toutefois, certains initiés anciens refusaient cette libération partielle qui ne permettait pas la transformation des niveaux profonds du vital et du corps, laissant le monde à sa souffrance et à son ignorance. C'est donc le renversement des croyances et des pratiques anciennes ainsi que la possibilité d'une divinisation de la nature toute entière qui est examinée dans la guerre de Troie. Le chemin d'une évolution vers une plus grande liberté en est l'enjeu symbolisé par Hélène.
Inestimable soutien pour tout aventurier de la conscience engagé dans une quête exigeante, la mythologie grecque débarrassée de son apparence anthropomorphique, revêt ici une dimension spirituelle et un sens profondément initiatique tout en intégrant la dimension matérielle de l'incarnation.
Claude Licandro Agrégé de Philosophie
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !