"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Paris, 1830 : le jeune Victor Hugo peine à écrire son roman sur Notre-Dame de Paris. « Je suis un écrivain fini », lance-t-il à son ami, Alexandre Dumas. Pour nourrir son inspiration, l'intrépide Alexandre l'entraîne dans les rues de Paris et sous les voûtes de la cathédrale, à la découverte du monument. Cette exploration est le début de leurs aventures. Esmeralda, Quasimodo, Clopin Trouillefou et même Gavroche : le grand écrivain et son ami vont croiser les personnages de ses futurs romans et vivre le tourbillon des événements de cette année-là à leurs côtés. De quoi inspirer à Hugo l'un de ses chefs-d'ÅÂÂ'uvre, dont la parution va contribuer à sauver Notre-Dame de la ruine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !