"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour rendre compte du phénomène de la musique à Kinshasa, il faut un cadre d'analyse permettant d'expliquer les rapports entre musique, identité urbaine et Pouvoir. Les kinois ont recours à la chanson non seulement pour transmettre "aux autres" des messages, mais aussi pour se situer eux-mêmes en tant qu'êtres sociaux, politiques, moraux. Les auteurs montrent comment la musique, à la fois reflet et moteur du changement social, donne accès à l'imaginaire d'un vaste espace urbain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !