"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Yan Thomas, illustrateur, nous emmène dans sa promenade parisienne idéale, reliant les musées et leurs jardins aux ateliers d'artistes, croquant sur le vif les visiteurs et les gardiens, nous faisant (re)découvrir ces grands lieux d'architecture, d'art et de nature apprivoisée.
L'histoire de l'art et les monuments de cette " conservation " se relie ainsi intimement à l'histoire de Paris, la plus ancienne comme la plus contemporaine, du Louvre à Beaubourg, en passant par le musée Bourdelle ou le musée de Montmartre.
Les pages de son carnet sont étayées de citations d'auteurs ou d'artistes, soutenues par des textes didactiques ou anecdotiques sur ces lieux privilégiés que d'aucuns considèrent comme la plus belle ville du monde.
Une façon originale de visiter Paris, pour ses propres habitants comme pour les innombrables admirateurs venus du monde entier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !