Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Yan Thomas, illustrateur, nous emmène dans sa promenade parisienne idéale, reliant les musées et leurs jardins aux ateliers d'artistes, croquant sur le vif les visiteurs et les gardiens, nous faisant (re)découvrir ces grands lieux d'architecture, d'art et de nature apprivoisée.
L'histoire de l'art et les monuments de cette " conservation " se relie ainsi intimement à l'histoire de Paris, la plus ancienne comme la plus contemporaine, du Louvre à Beaubourg, en passant par le musée Bourdelle ou le musée de Montmartre.
Les pages de son carnet sont étayées de citations d'auteurs ou d'artistes, soutenues par des textes didactiques ou anecdotiques sur ces lieux privilégiés que d'aucuns considèrent comme la plus belle ville du monde.
Une façon originale de visiter Paris, pour ses propres habitants comme pour les innombrables admirateurs venus du monde entier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force