Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mouvements t.48 ; titre à venir

Couverture du livre « Mouvements t.48 ; titre à venir » de Revue Mouvements aux éditions La Decouverte
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Classe ! Pour son vingtième anniversaire, à l'automne 2018, les Gilets jaunes offrent à Mouvements le sujet de son numéro 100, et trois auteurs nous proposent une nouvelle inspirée par cette révolte. Mouvements, née sous les auspices de la gauche plurielle et de la convergence entre courants... Voir plus

Classe ! Pour son vingtième anniversaire, à l'automne 2018, les Gilets jaunes offrent à Mouvements le sujet de son numéro 100, et trois auteurs nous proposent une nouvelle inspirée par cette révolte. Mouvements, née sous les auspices de la gauche plurielle et de la convergence entre courants familiers des rapports de classes, est portée par l'un des premiers collectifs qui privilégie les approches en termes de genre, de racisation, bref d'intersectionnalité. Le numéro 100 est l'occasion d'un retour sur les analyses publiées depuis 1998, notamment dans le numéro de 2003 consacré aux classes sociales. Comment développer aujourd'hui une analyse des rapports de classes qui soit intersectionnelle et soucieuse de justice environnementale ? Mouvements, ce sont aussi plusieurs générations, engagées à différents moments, avec des priorités différentes. La revue n'aurait pas la même histoire sans les éditions La Découverte : François Gèze livre son itinéraire. Et des ancien.nes témoignent sur le site de ce que la revue a signifié pour eux et elles.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com