"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Début XXIIe siècle. Fuyant la sécheresse qui ravage le continent nord-américain, les Blancs ont bâti dans le désert d'immenses Techno-Cités climatisées. De leur côté, les tribus indiennes ont abandonné les réserves pour trouver refuge dans de miraculeuse Oasis où elles ont renoué avec leurs traditions ancestrales.
Sang-mêlé et orphelin de mère, Mósa vit dans l'Oasis Lakota, alors que son père, un homme blanc, est retourné dans la Techno-Cité 4 avant même sa naissance. À la mort de la personne qui l'a élevé, Mósa décide de rejoindre son père et quitte la tribu pour la grande ville qui le fascine. Là, il découvre avec stupeur qu'il a un frère jumeau, Wòsa, atteint d'un mal incurable dû à ses mystérieuses origines.
Avec l'aide de Stenátliha, jeune chamane et amie de Mósa, l'amer et xénophobe Wòsa parviendra-t-il à se défaire des chaînes de la maladie et retrouver goût à la vie ?
Un livre sur l'acceptation de l'autre et des différences, où Nathalie Le Gendre s'inspire du cas Leonard Peltier, un Indien lakota anishinabe, incarcéré depuis plus de trente ans aux États-Unis pour un crime qu'il n'a pas commis.
J'ai adoré lire ce livre de Nathalie Le Gendre. On se croirait vraiment au début du XXlle siècle dont les hommes blanc sont en trains de fuire la sécheresse qui ravage le continent nord-américain en s'habritent dans une TechnoCi-T climatisées, à nos coté les tribus indiennes qui ont abandoné les reserves pour se réfugier dans une Oasis (LAKOTA).
C'est l'histoire d'un adolecent de 17ans dont sa mère indienne est mort en le méttent au monde, il a été élevé durant toutes ces années par son grand-père et mouru et append que son père est retourner dans la TechnoC-T avant sa naissance. Après la mort de son grand-père il décide de quitter son village et ses deux meilleurs amis pour rencontré son père à la peau blanche. Là il decouvre qu'il a un frère jumeau Wosa, qui est atteint d'une maladie incurable dû à ses mystérieuses origines. Avec l'aide de son ami d'enfance Stenàtliha, une jeune chamane ils essayeront de trouver une solution pour gérire Wosa, mais parvinedron-t-ils à lui faire retrouver le goût de la vie et avoir la paix interieure?
Je vous laisse maintenant le découvrir bonne lecture =D
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !