Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Morton Feldman ; for bunita Marcus / une minute, une seule

Couverture du livre « Morton Feldman ; for bunita Marcus / une minute, une seule » de Guillaume Belhomme aux éditions Lenka Lente
Résumé:

For Bunita Marcus est une pièce de piano solo jouée en 1986 par Morton Feldman. Guillaume Belhomme revient sur le rapport particulier qu'il entretient avec ce morceau et en livre une analyse pointue. Cette réédition (sous la forme des fiches bristol dans un boîtier transparent) s'accompagne... Voir plus

For Bunita Marcus est une pièce de piano solo jouée en 1986 par Morton Feldman. Guillaume Belhomme revient sur le rapport particulier qu'il entretient avec ce morceau et en livre une analyse pointue. Cette réédition (sous la forme des fiches bristol dans un boîtier transparent) s'accompagne d'Une minute, une seule, une lettre fictive de Morton Feldman adressée au peintre américain Philip Guston.

Edition limitée à 50 exemplaires.

Nouvelle édition du livre paru en 2008 aux éditions Le mot et le reste.
Nouvelle édition de la lettre parue en 2016 aux éditions Derrière la salle de bains.

Le compositeur américain Morton Feldman (1926-1987) est une figure majeure de la musique contemporaine. Pionnier, avec John Cage, de la musique indéterminée et aléatoire, ses pièces instrumentales sont souvent prévues pour des groupes inhabituels d'instruments et font l'objet de systèmes de notation musicale expérimentaux.

Donner votre avis