Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Avec More than Life , Philippe Rigaut retrace, avec un remarquable esprit de synthèse, les prolongements et les mutations de la scène dark gothic, underground, jusqu'aux productions littéraires, musicales et cinématographiques contemporaines. La philosophie de la vie dark instruit des imaginaires, des esthétiques et des pratiques qui se placent sur le terrain de la dissidence culturelle, avec pour origine le romantisme noir : fantasmatiques de métamorphose, attrait pour le contre-nature, pour l'irrationnel, pour l'ambigu, pour l'obscène, ou bien encore pour des doctrines politiques ou spirituelles marginales ou subversives. C'est cette posture qui est appelée more than life : tout à la fois un plus de vie et une jubilation dans l'expression des pulsions de mort.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force