A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Sartre, Kant, Freud, Pascal, Montaigne, Bergson ou Nietzsche... Et si votre chien était lui aussi un maître de philosophie ?
Tous ceux qui ont un chien connaissent les bienfaits que cet animal procure, comme l'affection, la distraction ou l'exercice physique. Mais pour la philosophe Audrey Jougla, le chien possède aussi d'autres vertus. Pendant leurs 13 années de vie partagée, sa chienne Comédie lui a enseigné, à son insu, l'engagement, le sens du devoir, la sociabilité, l'honnêteté, et tant d'autres qualités. Comédie l'a incitée à voir le monde différemment, à mieux vivre et même à devenir meilleure. Dans Montaigne, Kant et mon chien, l'auteure offre un regard inédit sur notre relation à l'animal et tire de son expérience un véritable petit traité de philosophie canine. En mêlant le vécu à l'analyse philosophique, elle parcourt avec émotion, tendresse et humour toutes les valeurs que sa chienne lui a transmises, au gré des années.
Un récit poignant, grâce auquel vous ne verrez plus votre chien de la même manière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...