A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
la crise des sub-primes de l'été 2007, aux états-unis, a déclenché l'une des crises financières internationales les plus importantes de l'histoire.
l'analyse de cette crise aux multiples expressions - crise du crédit, crise de liquidité, crise boursière, crise immobilière - ne saurait se satisfaire d'une analyse macro-monétaire traditionnelle, et suppose une connaissance approfondie, d'une part, des nouveaux mécanismes de transfert du risque - titrisation et produits dérivés de crédit -, d'autre part, du rôle des nouveaux acteurs opérant sur les marchés dérivés, les hedge funds, et enfin des mécanismes de diffusion des chocs entre les différents segments des marchés de capitaux.
cet ouvrage a pour ambition de décloisonner l'économie monétaire en montrant son articulation avec les marchés financiers et les décisions de gestion des entreprises, en jetant un pont entre l'analyse théorique des phénomènes monétaires et la réalité des marchés de taux d'intérêt, de devises, d'actions ou de matières premières. c'est ici que se trouve la valeur ajoutée de ce nouveau manuel d'économie monétaire, à l'intérieur duquel les thèmes traditionnels (création monétaire, politique monétaire, système monétaire international.
) trouvent leur place.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...