"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Il y a 130 ans, Claude Monet, le peintre impressionniste de Giverny est venu sur la demande pressante de Maurice Rollinat à Fresselines. Auguste Geffroy, journaliste et critique d'art, ami des deux artistes, organise un séjour de quelques jours en février 1889.
Maurice Rollinat, le poète musicien de la Pouge, étant un hôte accueillant et distrayant, qui aime les échanges culturels est naturellement ouvert aussi à la venue de Louis Mullem, journaliste, écrivain et musicien ainsi que la personne de Frantz Jourdain, l'architecte de la Samaritaine et critique d'art. Auguste Rodin quant à lui, en pleine négociation pour une commande importante, ne se joindra pas à eux.
L'enthousiasme de Claude Monet pour les paysages grandioses et le bonheur de retrouver Rollinat, va l'inciter à revenir vite avec son matériel.
Sa première série de 24 toiles est créée !
Ces tableaux de la vallée de la Creuse et de son confluent la Petite Creuse à Fresselines sont répartis dans les collections du monde entier. Quelques extraits de lettres et de textes agrémenteront la lecture., Claude Monet, le peintre impressionniste de Giverny est venu sur la demande pressante de Maurice Rollinat a` Fresselines. Auguste Geffroy, journaliste et critique d'art, ami des deux artistes, organise un se´jour de quelques jours en fe´vrier 1889. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !