Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Du Moyen-Orient, des Balkans, de Tchétchénie, d'Algérie, et de tant d'autres zones de conflit, d'atroces images nous parviennent, qui défient l'analyse et rejoignent une violence quotidienne plus proche de nous ! L'humanité, sortie de la guerre froide et confrontée à la " mondialisation ", semble hésiter entre le chaos et un timide espoir d'avenir moins sauvage.
Les citoyens sont inquiets, et les bouleversements des dix dernières années tardent à produire les valeurs et les actes qui permettraient d'appréhender sereinement l'avènement d'une nouvelle étape de l'histoire humaine.
Arielle Denis, journaliste, chercheuse en relations internationales et pacifiste engagée, propose une vision globale de la genèse de la violence et des conflits armés et promeut une approche dynamique de leur prévention, en relation avec les grands enjeux de notre temps.
Ce livre précieux met à la disposition du lecteur les éléments indispensables pour comprendre l'évolution des relations internationales. Basé sur une conception large de la sécurité des individus et des nations, il questionne les diverses stratégies déployées pour assurer la paix. Son auteure place la paix et la sécurité au coeur des défis contemporains, préconise le remplacement d'une culture de la guerre par une culture de la paix et défend la nécessité de travailler à mondialiser d'abord la paix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"