"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Non, ce n'est pas un nouveau livre sur la crise !
L'auteur, fort de son expérience auprès d'industriels, de gouvernements des pays émergents, de fonds souverains, nous propose d'ouvrir les yeux sans complaisance sur la mondialisation et d'y trouver des motifs d'espérer et de rebondir.
Bien des faits récents nous rappellent que la mondialisation est entrée dans une nouvelle phase, celle où les pays «industrialisés» du Nord ne décideront plus seuls et où l'essentiel des ressources se trouvera au Sud. Plutôt que de déplorer - voire de diaboliser - un mouvement inéluctable, sommes-nous prêts à en accepter les conséquences, à nous adapter pour en tirer profit ?
Ce livre propose un autre regard sur la mondialisation. Il nous invite, appuyé par de très nombreux exemples en France comme à l'étranger et par des rencontres avec des chefs d'entreprise d'Inde et du Maroc, à revoir notre logiciel de pensée. Sans l'Europe, nous ne sommes rien, mais sans stratégie commune, comment renouer avec la croissance ? Parions sur notre valeur ajoutée, la recherche et l'innovation. Accompagnons le Sud pour qu'il devienne demain un partenaire et un marché pour nos entreprises.
Brisant des tabous, Nicolas de Germay dénonce le protectionnisme ou des idées reçues comme celle qui voudrait qu'investir à l'étranger fasse perdre des emplois en France.
Refusant de s'inscrire dans le pessimisme ambiant, conscient de nos difficultés (chômage, destruction d'emplois, déficits publics...), l'auteur ouvre des voies aux PME et aux PMI pour qu'elles s'adaptent à cette nouvelle mondialisation et dynamisent leur développement.
Conseil en stratégie financière et d'entreprise, Nicolas de Germay a opéré pour le compte de fonds souverains, de groupes de pays émergents comme de PME, afin d'accompagner et de développer des entreprises européennes. Président de l'ARE, association regroupant les professionnels français des restructurations d'entreprises, il est aussi le directeur général de la WPC (World Policy Conférence).
Conseil en stratégie financière et d'entreprise, Nicolas de Germay a opéré pour le compte de fonds souverains, de groupes de pays émergents comme de PME, afin d'accompagner et de développer des entreprises européennes. Président de l'ARE, association regroupant les professionnels français des restructurations d'entreprises, il est aussi le directeur général de la WPC (World Policy Conference).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !