Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Prix de l'Âge d'or à Bruxelles en 1985 et 1988, Palme d'or au Festival de Cannes en 2008 : le cinéaste portugais Manoel de Oliveira figure parmi les plus grands réalisateurs du XXe siècle. Il connut le temps du muet, annonça le néoréalisme avec Aniki Bobo, fut frappé par la censure salazariste, avant de retrouver le chemin du cinéma jusqu'à un ultime court-métrage, Le Vieillard du Restelo, réalisé à 105 ans.
Créateur de mondes, hanté par le passé et les morts, Manoel de Oliveira dirigea les plus grandes vedettes : Catherine Deneuve, Marcello Mastroianni, John Malkovich... Déchiffrer cette oeuvre, plastiquement somptueuse, protéiforme par ses thématiques et multiples influences empruntées à la littérature, au théâtre, à l'opéra, c'est recnnaître toute son importance à un cinéaste mythique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"