"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage est une déclaration d'amour adressée par le photographe Carlo Mari à l'Afrique, un voyage dans le présent, où le passé semble toujours vivant : nomades suivant les pluies avec leurs troupeaux, animaux chassant ou élevant leurs petits, paysages empreints d'authenticité - instantanés d'un monde menacé de disparition qu'il faut absolument protéger.
L'itinéraire de Carlo Mari nous mène des rives du lac Turkana, dans le nord du Kenya, jusqu'au sud de la Tanzanie. Il y a rencontré des hommes de divers peuples (Molo, Rendille, Turkana, Pokot, Masaï), séjourné dans leurs villages, partagé leur vie quotidienne. Carlo Mari a parcouru de nombreux parcs nationaux, derniers refuges où l'on peut encore voir la véritable nature et les animaux en liberté. Il a fixé des instants hors du temps.
Les commentaires de Claus-Peter Lieckefeld fournissent de précieuses informations et sont complétés par des fiches techniques par pays, par ethnies, et un glossaire. Cet album est une mosaïque d'images et de textes où se mêlent rêve et réalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !