Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Aujourd'hui, à l'heure où l'espace se fait de plus en plus rare et la vie de plus en plus trépidante, les valeurs du ZEN sont une précieuse source d'inspiration pour aménager un jardin, une cour urbaine ou une terrasse.Ce petit ouvrage est un précieux guide pour concevoir et réaliser sans difficultés un jardin zen simple et durable : du choix des végétaux à celui des matériaux de recouvrement de sol, de l'agencement paysager au choix des éléments de décoration éphémère, chacun des éléments qui constitueront votre jardin zen sont ici détaillés et abondamment illustrés.
Paysagiste et journaliste, Pierre Nessmann est diplômé de l'école d'Horticulture de Lullier (Genève). Depuis plus de vingt ans, il partage son temps entre la conception de jardins et de terrasses et l'animation de cours à l'Arboretum de la Vallée-aux-Loups. Il est aussi chef de rubrique à 100 idées Jardin et animateur d'une rubrique jardin à la télévision. Il est l'auteur, chez Aubanel, de la collection "Au Jardin" et a publié deux petits guides pratiques : Ciel ! mon jardin a froid et Ciel ! mon jardin a chaud.Philippe Perdereau est l'un des plus grands photographes spécialisés dans le jardin en France. Avec son épouse Brigitte, ils parcourent l'Europe pour photographier les oeuvres des grands paysagistes ou des simples passionnés. Le regard moderne et vivant qu'ils portent sur l'univers du jardin est apprécié par la presse française et étrangère. Ils ont notamment publié Les Nouvelles Architectures de feuillages (Flammarion/La Maison Rustique) ainsi que les ouvrages de la collection "Au Jardin" avec Pierre Nessmann.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force