"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De l'ancien français à l'argot moderne, la langue de Molière se conjugue parfois de façon bien singulière. Véritables aspérités littéraires, tiroirs à double fond, les nouvelles de Nell sont le puzzle intime de ses émotions. Les mots avec lesquels elle joue du bout de sa plume piquante s'assemblent, se disloquent et s'éparpillent pour mieux crier sa rage, son espoir et ses désillusions. Urbaine, poétique et décalée, sa verve nous enchante autant qu'elle nous touche. La harangue se fait parfois furieuse, mi-douce mi-amère, et n'en reflète que mieux sa franchise étincelante. Pour mieux l'entendre, le lecteur se fait auditoire, car ses récits se scandent, se chantent et se jouent. Mais ils se lisent avant tout ! Passionnée par les mots, ce sont deux femmes qui ont donné à Nell la passion des mots : sa mère, et son professeur Madame Piacentino.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !