Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" Je m'appelle Nojoud, et je suis yéménite. Mariée de force par mes parents à un homme trois fois plus âgé que moi, j'ai été abusée sexuellement et battue. À 10 ans, j'ai demandé le divorce trois mois après mes noces. Un jour, en partant acheter du pain, j'ai décidé de ne pas rentrer chez moi et je me suis réfugiée au tribunal jusqu'à ce qu'un juge veuille bien m'écouter. " Et Nojoud a gagné. Elle en est fière. Elle a brisé un tabou. Grâce à la mobilisation d'une avocate, Chadha Nasser, des ONG et de la presse locale, Nojoud a finalement pu divorcer. Un fait exceptionnel au Yémen, où près de la moitié des filles sont mariées en dessous de l'âge légal, fixé à 15 ans, dans le silence le plus total.
Aujourd'hui, Nojoud rêve de retourner à l'école, puis d'étudier le droit à l'université. Elle veut devenir avocate pour défendre les gens opprimés.
L'histoire vraie d'une enfant qui a osé défier l'archaïsme des traditions de son pays.
C'est un très beau livre qui nous fait pleinement prendre conscience des problèmes sévissant pour de nombreuses petites filles piégées dans leur traditions religieuses et familiales. Je déplore juste le fait que l'écriture soit en très gros caractères, cela enlève un peu de sérieux au sujet principal du récit.
un témoignage.
un livre émouvant et très prenant,on a envie d'aller vers cette petite fille et la prendre dans ses bras
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"